Presse

NARBONI fête ses 50 ans en 2013.

C’est en effet en 1963, qu’Hermann Narboni, ouvrier typographe, crée l’imprimerie NARBONI. Installé tout au début dans un local de 30 mètres carrés au 45 rue Vercingétorix à Paris dans le 14ème arrondissement, l’artisan imprimeur réalise des travaux de ville (cartes de visites, factures, bon de commandes…) sur une minerve à pédale.

10 ans plus tard, en 1973, l’imprimerie est reprise par son fils, Olivier Narboni, alors âgé de 16 ans qui abandonne ses études pour succéder à son père brutalement décédé à l’âge de 50 ans.

Olivier Narboni fixe la philosophie propre de l’entreprise : positionner l’innovation au cœur de la stratégie de développement. Il oriente l’activité sur les marchés de la communication publicitaire et du Luxe.

L’excellente réputation de l’imprimerie se forge autour de la qualité et l’excellence de ses services sur des délais de réalisation très courts.

NARBONI poursuit sa quête d’innovation et se spécialise très vite dans la transformation des solutions plastiques et l’impression 3D lenticulaire.

C’est en Août 1994, que NARBONI SA passe un cap important dans son développement et décide les investissements nécessaires pour accueillir la fabrication de la carte ISO.

Aujourd’hui, sans forcément le savoir, chacun de nous utilise dans son quotidien les réalisations de NARBONI. La plupart des cartes cadeaux et des cartes de fidélité qui remplissent nos portes-feuille (qu’elles soient à code barre, dotées d’un QR code ou d’une bande magnétique)  ont été créées et produites dans l’un de ses 2 sites de production sécurisés en France.

En intégrant le groupe américain Travel Tags, inc en 2003,  NARBONI se dote d’une expertise marché internationale et se positionne comme l ‘un des principaux producteurs de cartes en France avec 125 millions de cartes personnalisées produites en 2012 et le fournisseur européen majeur de produits lenticulaires (Supports d’animation 3D).

Son succès repose sur l’innovation technologique, ses process techniques et qualité, son équipement à la pointe de la technologie et un personnel hautement qualifié, dans une sécurité optimale.

 

Une connaissance du marché mondial, gagnée par son historique, lui permette aujourd’hui d’être omniprésent sur les projets stratégiques de Solutions Cartes (prépayées, cadeau et fidélité) et Solutions de Communication 3D chez les plus importantes enseignes françaises, voire internationales.

50 années d’innovations, sont récompensées par la fidélité de ses clients et en ont fait son leitmotiv !

« Les succès de nos clients sont notre réussite »

« Your success is our pride »

 

Rétrospective en quelques dates :

1963   Création NARBONI Paris 14ème

1978   Implantation à Palaiseau, début des fabrications plastique

1985   Implantation sur le site des Ulis (91)

1991   Lancement des productions « Cartes plastiques »

1998   Lancement de la solution « Cartes prépayées »

2002   Ouverture du site de Miramont de Guyenne

2003 NARBONI rejoint le Groupe Américain Taylor et s’ouvre sur les marchés mondiaux

2007   NARBONI certifié ISO 9001

2008   NARBONI obtient le label Imprim’Vert

2010   NARBONI lance sa Solution Globale Carte Cadeaux (étude des design, utilisation de matières de plus en plus innovantes, plate-forme dédiée et merchandising adapté)

2011   Innovation de son portefeuille de Solutions 3D avec la Réalité Augmentée ainsi que lancement de la 1ère Carte cadeaux musicale et lumineuse certifiée ISO.

2012   NARBONI lance sa Solution e-commerce

2013 NARBONI étoffe sa gamme packaging